Présentation

dsc00010.jpg
Franco-brésilienne, auto entrepreneuse, voici dans quel contexte j’ai créé ce blog.

Il relève tout à la fois de l’actualité, de l’écologie et de l’artisanat du Brésil. Il propose des témoignages et même un peu de poésie. J’ai choisi quelques poèmes pour reposer l’esprit du lecteur et l’inviter au rêve.

Je suis l’auteur d’un roman de fiction : De ma fenêtre, suivi de trois autres nouvelles : l’action se passe en 2030 et une guerre dont on ne connait pas l’origine pousse les gens à fuir.  L’histoire commence à Paris et se poursuit au Brésil. Un livre d’aventures mais aussi une quête, de la nature, de ce qui est authentique.

http://www.edilivre.com/de-ma-fenetre-suivi-de-trois-autres-nouvelles-20b7f35901.html#.VE5UMVdBNJ0

http://www.amazon.fr/Ma-Fen%C3%AAtre-Irene-Danon/dp/2332801723

Je suis originaire du Brésil, de Rio de Janeiro et, depuis maintenant plus d’un an, je souhaite faire connaître en France les produits de l’artisanat brésilien. Je sélectionne avant tout des produits originaux, qui témoignent du respect de l’environnement. Ces produits viennent principalement de Rio de Janeiro et de Machadinho d’Oeste dans l’Etat de Rondonia en Amazonie du Brésil.

J’ai ensuite créé ma marque, Miquinhos, qui signifie petits singes. Ils sont  présents au Brésil dans les forêts tropicales et même à Rio de Janeiro, où ils vivent en groupes à l’intérieur du jardin botanique. J’ai pensé à leur tendresse et à leur vivacité pour donner ce nom animalier à ma marque.

Voici mon logo
logo

Et voici des miquinhos
mico

collage.jpg
Photos prises par ma soeur Lucia à Pipa, dans le nordeste du Brésil

Présentation miquinhos-andrey-komarcheuski-300x227

pastel miquinhos

Mon blog est destiné à présenter des produits de l’artisanat mais aussi à informer sur le Brésil. Il s’articule essentiellement autour du concept écologique de la protection de l’Amazonie et de mon intérêt ancien pour une communauté de travailleurs qui y vit : les seringueiros, les récoltants du latex.

J’ai répondu aussi à la sollicitation du directeur de la coopérative des récoltants du latex de la forêt amazonienne de Rondonia, qui souhaite que le travail des seringueiros soit reconnu et valorisé. Ce travail contribue à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la satisfaction des besoins des familles qui vivent sur place.

Ces produits sont disponibles. Contactez-moi à l’adresse suivante :

i.danon@miquinhos.com

Un chaleureux merci pour votre lecture.

pancarte

badgesignature

Une réponse à “Présentation”

  1. 15 octobre 2011 à 23:05 #

    Bonsoir izidon.
    Je ne trouve pas la page ou tu as placé ton cube gif defilant.
    A+

    Dernière publication sur Cpaserieux : vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Laisser un commentaire

Deux ans au soleil |
Ragman en voyage |
Le pays des neiges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au bout du monde
| un an au pays des tacos
| A Canadian Adventure