TEMPO DO BRASIL et MIQUINHOS – Fête de la musique brésilienne

logo tempo do Brasil

et MIQUINHOS

logovectcoul1_vignette

Nous l’avons rêvée ! Nous l’avons réalisée ! le 21 juin 2018 Tempo do Brasil et Miquinhos ont fêté la musique brésilienne à l’Espace Krajcberg.

Le 15 novembre, le peintre, sculpteur et photographe brésilien, Frans Krajcberg, s’était éteint à Rio de Janeiro à l’âge de 96 ans. Militant écologiste de la première heure, il était le pionnier de la lutte pour la sauvegarde de l’Amazonie.
https://www.connaissancedesarts.com/…/deces-de-lartiste-br…/

L’association TEMPO DO BRASIL en lien avec la micro auto entreprise MIQUINHOS ont rendu hommage au sculpteur à l »Espace Krajcberg de la plus belle manière, festive et musicale le 21 juin 2018 pour le Fête de la Musique.

Merci à tous d’être venus aussi nombreux. L’ambiance était conviviale et festive. Philippe Baden Powell et Roberto de Oliveira ont terminé la soirée par un bœuf jazz bossa. Etienne Avronsart face à mon stand Miquinhos a recréé les sons de la nature et de la musique intérieure. Valérie Marienval et Karine Huet ont animé la soirée de leur duo plein d’harmonie.

Je souhaite que cette soirée vienne renforcer l’esprit et les actions pour la protection de la forêt amazonienne. Certains disent qu’en 2050 la forêt pourrait avoir disparu !

Ensemble et nombreux favorisons chaque initiative, si petite ou si grande soit-elle, des peuples d’Amazonie qui veulent continuer à vivre de et dans la forêt grâce à une exploitation respectueuse de ses ressources.

Un jeune indien Ashaninka, étant pour la première fois en France, disait qu’il ne parvenait absolument pas à comprendre la logique de ceux qui pillent la forêt. Que font-ils d’une telle quantité d’arbres déracinés ? Est-ce pour s’enrichir, disait-il ? Est-ce pour léguer beaucoup d’argent à leurs enfants ? Mais ceci est un leurre terrible. Le seul legs à transmettre à nos enfants est la connaissance de la mère nature, ses plantes, ses bois, ses arbres, ses semences et ses animaux, afin de continuer à se nourrir des fruits de la terre, et non d’amasser des fortunes qui ne leur serviront à rien car ils mourront tous sans nutriment.

Et pour découvrir toutes les photos de la soirée, suivez le lien de la page de Tempo do Brasil

https://www.facebook.com/tempodobrasill/

 

 

Mots-clefs :,

Auteur :izidon

mon site est consacré à l'artisanat du Brésil et à des pauses poétiques

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Deux ans au soleil |
Ragman en voyage |
Le pays des neiges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au bout du monde
| un an au pays des tacos
| A Canadian Adventure