
Un événement annuel attendu : le Festival de Cinéma Brésilien de Paris, du 7 au 14 avril 2015.
Cinéma l’Arlequin
76, rue de Rennes
75006 Paris
Métro:
Saint-Sulpice (ligne 4)
Si vous souhaitez consulter le programme, voici le lien :
www.festivaldecinemabresilienparis.com
avec la participation de
mardi 04 avril 2015
Je retrouve mon stand MIQUINHOS en plaine soirée de clôture. Tout le monde est dans le mood. L’équipe de bénévoles est super au point, super dynamique. A 19 heures soudain la salle de réception se vide car c’est l’heure de l’annonce du film gagnant du Festival. Le public nombreux et l’équipe du festival sont à l’intérieur.
A 20 heures je peux prendre quelques photos de Katia Adler, l’organisatrice et créatrice du Festival, interviewée par deux journalistes dont Carlan Faustin. Je ne suis pas très loin et j’entends quelques paroles de Katia qui dépeint le travail d’organisation du Festival, ses difficultés, celle de trouver des sponsors surtout. Depuis 17 ans qu’il existe le Festival de Cinéma Brésilien de Paris connait un succès croissant.
lundi 13 avril 2015
Retrouvez la belle équipe du Festival
Le Festival sans sa belle équipe n’aurait pas la même ambiance. Motivées, motivantes, jeunes et dynamiques, des jeunes femmes en majorité, je crois qu’il y a deux garçons, s’occupent de tout pour que l’ambiance soit au TOP ! Bruna, chef d’équipe mène le jeu et harmonise cette grande équipe. Les activités sont variées : distribution de dépliants et de programmes, « salgadinhos » brésiliens au bar, préparation de la caipirinha (la leur est délicieuse avec le citron vert et juste ce qu’il faut d’alcool), mais aussi enregistrement des votes du public, relations avec la presse, accueil et interviews des cinéastes ou des acteurs. Pourtant, il y en a une que l’on ne voit pas sur ces photos, c’est mon amie Katia Adler, l’organisatrice de tout le Festival depuis sa création, car elle est difficile à attraper, mais j’essaierai demain, mardi, à la clôture. Il ne faut pas oublier dans les coulisses, la cuisine cachée derrière le bar où Oumou me convie à goûter ses délicieux beignets africains, sucrés ou salés, Juliette derrière le bar qui me donne sa recette de la « muqueca » de crevettes, le meilleur plat de Bahia, Oumou encore qui garde mon stand pendant que je vais faire un tour, et nos conversations autour du stand MIQUINHOS, sur le cinéma, l’artisanat, l’art et la littérature.
Le stand d’artisanat du Brésil et d’Amazonie, MIQUINHOS, est présent à l’intérieur du cinéma avec :
- les sacs à mains en Tissu de la Forêt : le Tissu de la Forêt. Une belle alliance entre le savoir-faire ancestral de l’Amazonie et le savoir-faire traditionnel d’une créatrice spécialisée en maroquinerie de la région centre de la France. Découvrez-les :
- les bijoux délicatement faits main en açai
- les paréos colorés et originaux
- les sacs en paille de buriti d’Amazonie
- les savons d’Amazonie
- les huiles d’Amazonie
Nos horaires : en semaine à partir du mercredi 8 avril de 18h30 à 21h15
samedi-dimanche : de 14h à 21h30
Merci de votre visite